Collection FOREST : brume, lichen, forêt, sous bois...

Ma dernière collection colorée est une commande pour une cliente qui possède un grand salon véranda ouvert sur le jardin. Après m'être imprégnée de son intérieur, après des échanges sur ses envies du moment, nous avons convenu ensemble d'une teinte marbrée en gris et kaki sur du linge ancien. Ses murs sont boisés blancs donc un jeu sur la texture du linge tramé avec le gris et le kaki pour rappeler le feuillage extérieur tombait à pic ! Je vous présente donc cette série FOREST fabriquée sur mesure pour ma cliente.

Mes méduses multicolores...

Dans mon atelier, j'aime voir des tas de tissus, ces lambeaux qui dégoulinent, des entrelacs de fils colorés. Ces chutes de tissus teintés, j'aime les toucher et les empoigner et les voir se mélanger comme dans une palette d'un peintre. Après avoir tissé mes chutes de tissus, j'ai décidé d'en faire des suspensions textiles. En mariant les couleurs, j'ai pensé à des tentacules et l'idée poétique d'une méduse est arrivée naturellement pendant ma recherche. Je vous les présente en famille, vous cliquez dessus et les images défilent. Elles sont en vente sur mon site et sur le marché du Cap Ferret cet été, je peux en créer sur commande également.

Mes bouts d'ateliers : des chutes et lambeaux de couleurs...

La trame du tissu me fascine. Les fibres, les entrelacs de fils colorés tissent toute une texture qui m'intéresse dans mon travail autant que le résultat final. J'ai décidé d'exploiter mes chutes de tissus teintés pour les recycler. De ces lambeaux vont naître des formes organiques. Je suis donc en pleine expérimentation de ces fibres colorés pour créer des tableaux, des suspensions, je ne sais pas trop encore mais j'y travaille ! La surprise bientôt !

Des envies de bleu lagon pour se baigner dans le salon...

Comment redonner vie à un large pouf un peu terne et non déhoussable ? Mon défi coloré a été de lui créer une nouvelle tenue, une housse qui pourrait facilement se ôter et se remettre sans aucun souci ! La cliente m'a confié son propre linge ancien de famille pour le teinter dans les tons choisis en valorisant les initiales brodées pour mélanger les styles anciens et modernes. Le pouf a pris une autre vie, personnalisé à l'image de la cliente avec une valeur sentimentale. Il devient alors un élément phare du salon qui capte le regard dès l'entrée. 

 

 

Fauteuil PLUME parsemé de rose, aubergine et gris

Un fauteuil scandinave m'a été confié pour le rafraîchir en rose, aubergine et gris avec un effet "plumes d'oiseaux" et jets de couleurs. Allez hop, au travail, j'ai choisi mon drap ancien bien solide et c'est parti pour les bains de teinture, la pluie ne m'a pas aidée dans cette tâche que je fais à l'extérieur mais le résultat est enfin là ! L'assise a été regarnie en mousse pour assurer le rebondi quand on se love dans la couleur. Le petit coussin gris fait écho aux pieds du fauteuil qui seront repeints par la cliente en gris. Ce petit fauteuil que j'ai nommé "Plume" prend ainsi une nouvelle vie qui pigmente l'intérieur d'une belle maison de Petit Piquey ! Merci pour votre confiance mes chers clients toujours dotés de sensibilité artistique !



Méridienne LAGON pour se noyer dans les embruns colorés...

Voici ma dernière réalisation pour une commande : une méridienne de famille à rénover en créant un tissu dans les teintes de vert d'eau, de bleu turquoise et lagon. J'ai travaillé en dégradé pour les dossiers et j'ai cassé le rythme avec les coussins. Un parfum d'été émane de cette création. Une envie de s'y lover et de rêver...

Coussins sur mesure pour Salomé

Salomé a une chambre couleur framboise, elle avait envie de jets de couleurs sur ses coussins de lit en ajoutant du gris et une teinte aubergine. J'ai donc eu envie de répondre à sa requête colorée en créant une sorte de dripping avec des gouttes et éclats de couleurs sur l'ensemble des housses de coussins. J'ai choisi une toile ancienne blanche et épaisse, avec une trame textile qui ajoutera à l'effet toile de peintre ! Et hop, voici les coussins tableaux pour Salomé !



Lumières d'automne

Je fonds devant le ciel d'automne, je trouve les lumières du bassin les plus belles à cette période de l'année. J'ai envie de reproduire ces couleurs dans mes prochaines teintures, j'y travaille.  Il y a quelques jours, c'était la manifestation "les Eoliades" à Andernos sur la jetée.

Un spectacle sublime avec l'envol des lanternes sur le bassin. Instant suspendu, magique.

Le flou de ces images m'inspire avec cette douce brume colorée.

Salon des métiers d'Art d'Arès

Ce week-end, j'ai tenu mon stand au salon des métiers d'art de ma ville, c'était une première pour moi et ce fut une belle expérience riche en rencontres et en échanges. Les gens sont tellement gentils. Je suis toujours épatée de voir que des personnes que je ne connais pas croient en moi et en ma création parfois bien plus que moi donc cela me rebooste et m'encourage davantage ! Merci à tous.