Mon 1er projet global couleur !

Depuis quelques temps, je déserte un peu ce blog car je travaille pour mon premier chantier réel et c'est très excitant et épanouissant!
Je me dis que je ne me suis pas trompée et que c'est vraiment ma voie... plus risquée qu'un métier "normal" ou un "vrai" travail (oui la société nous le fait bien ressentir) certes mais c'est ce qui me correspond. C'est un choix. J'ai décidé de créer ma propre activité en design textile spécialité "couleur". Me voilà donc prête à créer des motifs et des tissus pour le particulier à décliner sur différents supports textiles. Puis je pourrai aussi continuer mes collections de pochettes, de foulards et de sacs entre les commandes sur mesure. Oui oui il faut être optimiste ! ;-)
Mes cartes de visite sont prêtes donc en avant pour démarcher les commandes ! Le site internet pro viendra après, j'y réfléchis encore.
Voici donc la sardine lancée dans sa première grande mission "ambiance colorée" avec pour objectifs :
- créer deux paires de voilages (choix et achat du tissu, confection des voilages, création des couleurs et motifs)
- restaurer un fauteuil cabriolet, le repeindre et le tapisser de mon propre tissu qui fera écho aux couleurs des voilages (choix de la toile de coton, achat et teintures)
La contrainte du client : utiliser les teintes jaune, vert, orange et des pointes de rose. Je remercie mes chers clients qui m'ont laissé carte blanche pour tout le reste.
Le projet est en cours, je vous montre les prémices avec ces petits paquets de couleur en attendant le résultat du chantier!

Pour les voilages de lin, j'ai choisi la technique japonaise du Itajime Shibori (pliage en carré).



Les toiles de coton pour le fauteuil sont froissées aléatoirement pour créer des tâches plutôt que des motifs géométriques.

A bientôt pour la suite du projet !